Travaux espaces verts et jardins : efficacité et bons tarifs.
N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !
Aménager les espaces extérieurs est un exercice complexe qui exige des notions techniques, artistiques et créatives. N’importe qui peut arriver à planter un arbre ou une fleur. Mais, ce n’est pas tout le monde qui réussira à créer un jardin qui lui ressemble et qui s’embellit avec le temps. Ceci n’est qu’une raison parmi tant d’autres de faire appel à un paysagiste professionnel comme Paysagiste à Agde . Ce spécialiste de l’aménagement des espaces verts est souvent oublié sous prétexte qu’on a les mains vertes ou qu’on pense que c’est trop cher. Et pourtant, son expertise s’avère être très utile pour concevoir un jardin sur-mesure, adapté à nos souhaits, au style architectural de notre maison, au climat, etc. Un paysagiste vous assure un aménagement de jardin réussi en choisissant les bons matériaux et végétaux. Il créera aussi un lieu dont vous pouvez profiter toute l’année. Un projet d’aménagement extérieur dans l’Hérault ? Contactez un paysagiste 34 expérimenté comme Paysagiste à Agde . Demandez un devis paysagiste gratuit en nous appelant au numéro affiché sur le site. Nous vous donnons une réponse rapide et sans engagement.
Nous avons tous nos propres idées pour notre espace extérieur : terrasse, mur végétalisé, jardin fleuri toute l’année… Mais est-ce que ces idées peuvent être réalisées ? Quels matériaux choisir pour y parvenir ? Quel type de plantes fleurira à chaque saison ? Ce sont autant de questions qui pourraient être posées et qui justifient le recours à un paysagiste qualifié. En ayant une vision globale du jardin, ce jardinier paysagiste est en mesure de vous conseiller et de vous accompagner de A à Z dans votre projet d’aménagement extérieur. Créer un jardin, c’est avant tout un art, mais aussi un grand travail d’adéquation. Un bon paysagiste créera un jardin qui tient compte des éléments existants, de vos envies, de votre budget et des caractéristiques de votre propriété. Grâce à ses connaissances, Paysagiste à Agde peut concevoir un jardin avec une alliance végétale harmonieuse qui livre ses couleurs et ses parfums tout au long de l’année. Lorsque le projet a été conçu, il procède à l’établissement du plan de jardin et à sa réalisation. Parfois, le paysagiste peut aussi être sollicité pour entretenir ou rénover un jardin existant.
L’aménagement des espaces extérieurs est un métier à part entière exercé par le paysagiste. Ce dernier imagine, conçoit, crée et entretient un jardin en milieu rural comme en pleine ville. En tenant compte de la nature des sols, de l’esprit des lieux, du budget et du climat, le paysagiste crée un espace extérieur unique répondant aux attentes de son client. Son sens de l’observation et artistique lui permet de concevoir un jardin dans les règles de l’art et à l’image de son client. Outre le jardin, le paysagiste peut aussi être sollicité pour la conception d’une terrasse. Quel que soit le type de terrasse dont vous rêvez, animalière, alimentaire, ludique, plaisir ou autres, Paysagiste à Agde saura la créer. A ne pas oublier que le métier du paysagiste a un rapport avec la nature. Il est conscient des enjeux de la préservation de l’environnement. A cet effet, il doit être au courant et applique les nouvelles technologies en rapport avec l’économie d’énergie et la conservation des ressources naturelles comme la biomasse.
Un jardin peut ravir tous les sens, des yeux au nez. En jouant avec le parfum de certaines fleurs, il est possible de créer un jardin parfumé. Quoi de plus agréable que de se promener dans un jardin qui livre ses plus belles senteurs à travers ses allées. Pour réussir un aménagement paysager parfumé, il faut commencer par choisir le meilleur emplacement pour les plantes. L’idéal serait de les cultiver dans les endroits que vous empruntez le plus souvent comme autour de la terrasse ou le long des allées. La tâche la plus complexe consiste sûrement à choisir les plantes. Pour ce faire, vous pouvez vous attacher les services d’un paysagiste qualifié comme Paysagiste à Agde . Nous vous aiderons dans le choix des espèces à cultiver. Dans la liste des plantes parfumées que vous pouvez cultiver dans votre jardin, on cite le mahonia x media Charity, les narcisses, les lilas, les hamamélis, le jasmin, le camélia et la lavande. Chaque plante possède son propre parfum caractéristique. Faites en sorte de choisir des plantes dont les parfums se marient ou qui fleurissent à différentes saisons. Pour cela, attachez-vous les services d’un paysagiste professionnel de votre région. Paysagiste à Agde fait partie des nombreux paysagistes Hérault 34 que vous pouvez engager pour assurer la création ou l’entretien jardin. Ce spécialiste reste attentif à vos besoins individuels. Contactez-le pour obtenir un devis paysagiste rapidement et gratuitement.
Retour en images avec les Évadés de Brescou !
Compétition sportive dont les nageurs ont parcouru 2 km ou 2,7 km pour s’échapper du fort de Brescou et rejoindre la Grande Conque, a réuni plus de 137 participants, dont certains des meilleurs nageurs en eau libre de la région. Pour cette 4ème édition disputée avec une météo idéale, c'est l'Aixois Alexandre Pons, en 27' 50" qui a été le plus rapide. Une fois à terre, un chèque a été remis à l’association des Amis du Fort de Brescou qui œuvre pour sa restauration.
Un pont-rail à la place du passage à niveau
Une réalisation attendue depuis plus d’un siècle
Après 18 mois de fermeture, la route reliant Agde à Bessan est désormais ouverte et le passage à niveau n°288 qui se situait sur cet axe a été supprimé et remplacé par un nouvel ouvrage : un pont-rail. Un chantier d’envergure, attendu de longue date par l’ensemble de la population, qui a été inauguré le 21 juin en présence du Préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, du Maire d’Agde, Gilles D’Ettore, du Conseiller Départemental et 1er Adjoint au Maire, Sébastien Frey et du Directeur Régional de SNCF Réseau, Hilaire Hautem. De nombreux habitants présents pour l’occasion ont pu, après le traditionnel couper de ruban, emprunter, à pied, la nouvelle route.
«Les travaux réalisés et achevés ont pour ambition d’améliorer la fluidité du trafic et de renforcer la sécurité routière» a rappelé Hilaire Hautem, le Directeur Régional de SNCF Réseau. «Au sujet des passages à niveau, la SNCF fait de la sécurité une priorité et celui qui existait ici auparavant était particulièrement sensible de par le volume important du trafic routier et ferroviaire, 10 000 voitures et 150 trains par jour. Sa proximité avec la gare engendrait des fermetures longues et nombreuses. C’est pourquoi, il a été inscrit au programme de sécurité nationale de l’État et avec l’ensemble des partenaires, l’État, le Département, l’Agglomération et la Ville d’Agde nous avons mené depuis plus de 10 ans un travail de longue haleine pour chercher à supprimer ce passage à niveau. Nous sommes parvenus à cette suppression et avons créé un pont-rail, un ouvrage exceptionnel».
Un pont-rail sous lequel les automobilistes vont désormais passer et qui évitera les embouteillages et l’attente parfois interminable.
«Un chantier hors du commun » a précisé Sébastien Frey, « pour plusieurs raisons dont la première est qu’il était attendu depuis plus d’un siècle d’après un article paru en 1904 dans l’Agathois et dans lequel les acteurs publics étaient déjà sollicités pour débarrasser les Agathois dans leur vie quotidienne de ce passage à niveau. Hors du commun par son coût, 19 millions d’euros d’argent public, par son environnement complexe et riche, le canalet, l’écluse ronde, l’hôtel Riquet et la proximité immédiate du château Laurens, par les trois fermetures ferroviaires qu’il a engendré. Ce chantier est aussi un enjeu de mobilité pour le territoire, nous sommes sur une entrée de ville qui doit être traitée de manière très qualitative, car elle permet d’accéder dans le Coeur de Ville pour lequel la Ville et l’État investissent massivement afin d'impulser sa redynamisation. C’est également un enjeu de mobilité et de fluidité, avec la gare à proximité et le futur chantier du Pôle d’échange Multimodal qui permettra de passer d’un mode de transport à un autre, et enfin un enjeu politique avec un grand P car l’État a su se réunir avec les partenaires locaux et la SNCF pour réaliser cet équipement qui s’inscrit dans une logique de territoire».
Une des grandes raisons de la suppression de ce passage a été le côté accidentogène de ce passage et tout particulièrement comme l’a rappelé en premier lieu le Maire Gilles D’Ettore « l’accident en 1995 qui a couté la vie à 5 jeunes gens, pour lesquels j’ai une pensée particulière aujourd’hui car nous ne les avons pas oubliés. La SNCF a donc priorisé ce chantier dans la France entière ce qui montre que les partenariats entre les institutions permettent de réaliser de grandes choses. Je tiens à dire que nous avons tenu le cap financier et les délais. Ce pont-rail a été une aventure humaine extraordinaire et je veux saluer deux ingénieurs, qui ont été les chevilles ouvrières de ce chantier, François Morel de SNCF Réseau et Marc Sablairoles de la Ville d’Agde».
Les accès en déchèterie
Les accès en déchèterie avec un badge pour les particuliers et professionnels
Avec un réseau de 18 déchèteries, dont deux à Agde, soit une déchèterie pour 7000 habitants, alors qu’au niveau national le ratio est d’une déchèterie pour 14000 habitants, le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères (SICTOM) Pézénas-Agde propose un service de proximité au maillage dense, tant pour les particuliers que les professionnels.
La fréquentation en déchèterie est de plus en plus importante (+34% en 2021) et les tonnages déposés (75 000 tonnes/an) dépassent ceux collectés (50 000 tonnes/an). Ainsi, pour préserver les conditions d’accès des usagers du territoire du SICTOM Pézenas-Agde, le contrôle d’accès pour les particuliers et les professionnels est en cours de déploiement.
Ce contrôle d’accès, par badgeage à l’entrée, répond à plusieurs objectifs. Tout d’abord, améliorer la sécurité des déchèteries, agir en faveur de l’environnement en sensibilisant les usagers, et enfin maîtriser les coûts en réservant l’accès aux seuls habitants des communes du SICTOM et éviter que les usagers des territoires voisins ne viennent utiliser indûment les 18 déchèteries que composent le territoire du SICTOM Pézenas-Agde.
LA RÉGLEMENTATION DES ACCÈS
NE CHANGE PAS POUR AUTANT !
L’accès pour les particuliers reste gratuit sur toutes les déchèteries du SICTOM, sans limitation de passage.
L’accès pour les professionnels reste possible sur inscription auprès du SICTOM et la facturation se fait en fonction des types d’apport et de leurs volumes.
COMMENT OBTENIR MON BAGDE ?
Je me connecte sur www.sictom-pezenas-agde.fr
Je me munis de la carte grise du ou des véhicules que je souhaite enregistrer (3 maximum pour les particuliers), d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, et, pour les professionnels, d’un extrait de Kbis de moins de 3 mois et d’un RIB.
Aucune demande par mail, la demande doit se faire directement sur le site
Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez déposer votre demande avec les pièces justificatives à l’accueil du siège du SICTOM, 27 avenue de Pézenas, BP 112, 34120 Nézignan l’Évêque, ou l’envoyer par courrier.
Avis sur Paysagiste
3 commentairesNote moyenne: 5/5
Publier un commentaire